dimanche 25 novembre 2012

DEBUTER EN GENEALOGIE

Bonjour à toutes et à tous

les futurs visiteurs et visiteuses de ce  blog.


Je sollicite votre indulgence car je sens que je vais peiner un certain temps.

Démarrer un blog est une entreprise osée pour moi qui ne suis pas particulièrement à l'aise et douée pour tenter un nouveau défi.Seule ma passion nouvelle pour la généalogie me donne l'audace de franchir le pas aujourd'hui 23 novembre 2012.

L'idée de rechercher d'où je venais, qui étaient mes ancêtres, date de plusieurs années. J'ai abandonné car comme l'âne de Buridan plusieurs possibilités s'offraient à moi pour commencer mais quel chemin prendre ? comme la poule devant un cure dent, créer un blog ! doux jésus je ne réussirai jamais...et puis récemment, mon frère Richard l'albigeois s'est pris au jeu et j'ai eu envie de reprendre mes recherches avec lui. Il est très patient nous sommes je crois complèmentaire concernant ce trait de caractère.

J'ai quand même à mon actif un premier blog créé il y a quelques années avec l'aide d'internautes devenus des amis.
Sans oublier l'importance de ma fille Céline une aide permanente et incomparable.


Je vous présente Suzanne Berthe née en 1895 décédée en 1898.
Mon grand-père paternel n'a pas connu sa soeur il ne nous avait même jamais donné son prénom. Le connaissait-il ?


 
Je comprends un peu mieux le mécanisme mais reste très prudente pour ne pas dire inquiète ou même angoissée devant les termes employés du genre html,real player etc...

Il m'est difficile de gérer mon temps. Ce blog est ouvert j'y passerai lorsque mes enquêtes généalogiques progresseront.



1 commentaire:

  1. Bonjour Charline. Félicitations pour ce nouveau blog! Je reviendrai :) Des bises:

    RépondreSupprimer